Fenêtres en alu : comment bien choisir

Choisir une fenêtre selon l'architecture de votre maison

Les fenêtres en aluminium sont une valeur sûre dans le design d’une maison, q’elle soit contemporaine ou traditionnelle. Esthétique et très pratique, elles permettent d’adopter de nombreux styles pour votre demeure. Mais pour avoir ce style, il est judicieux de bien choisir les fenêtres qui seront adaptées pour votre maison. Dans cet article, nous conseillons sur le choix de vos fenêtres alu.

Choisir une fenêtre selon l’architecture de votre maison

Une fenêtre alu joue un rôle majeur dans la définition de l’aspect général des ouvertures. Le modèle de fenêtre alu doit correspondre à l’aspect et au style de l’architecture de la maison. Par exemple, le verre du sol au plafond est une caractéristique frappante, mais contextuelle d’une maison contemporaine. Mais dans une architecture de style purement traditionnel, il semble à l’évidence hors de propos. Votre architecte ou concepteur de bâtiment devrait être en mesure de vous donner des recommandations sur les fenêtres et les portes que vous devriez choisir en fonction du caractère de votre propriété. De nombreux architectes et propriétaires souhaitent un système dans lequel toutes les unités sont identiques, que la fenêtre soit fixe, ouvrante ou motorisée. Les lignes de visibilité uniformes donnent des façades extérieures élégantes et sans couture. L’aspect intérieur joue un rôle dans la décision des propriétaires. Que ce soit une baie vitrée ou un volet PVC, la façon dont la fenêtre séduit vos intérieurs peut créer une ambiance pas comme les autres à l’intérieur de votre maison. Par exemple, les sections en bois composite d’aluminium flattent complètement un intérieur moins moderne. Cependant, il pourrait être utilisé comme élément contemporain s’il était utilisé dans certaines couleurs de finition en bois.

Choisir une fenêtre selon ses fonctions

La fonction de la pièce joue un rôle majeur dans le choix du mécanisme de la fenêtre en alu. Par exemple, les fenêtres coulissantes sont plus pratiques, car elles permettent à l’utilisateur de contrôler la ventilation dans la pièce. Si vous cherchez à offrir une vue paysage, une baie vitrée ou une fenêtre fixe sont les plus adaptées. Et si vous recherchez une connexion transparente avec l’extérieur, la porte coulissante pliante est ce que vous recherchez.

La qualité de l’alu

Il peut y avoir une grande variété dans la qualité des fenêtres en menuiseries aluminium. Ce matériau de bonne qualité doit avoir une finition parfaitement lisse et homogène, tandis que la mauvaise qualité peut présenter des piqûres à partir du moment où le profil a été chauffé pendant le revêtement en poudre. Une finition lisse s’obtient en polissant la matrice après chaque cycle d’extrusion, pour réduire la corrosion et éviter la contamination de la surface, donnant une finition de haute qualité prête pour le processus de revêtement en poudre.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *