Baie vitrée coulissante simple ou à galandage

Baie vitrée coulissante

Contrairement à la baie vitrée classique, le modèle à galandage permet une ouverture totale sur l’extérieur. De ce fait, ce dernier présente un atout non négligeable en matière d’éclairage et d’aération d’une pièce. Lorsque ce type de structure s’ouvre, ses vantaux disparaissent dans l’épaisse du mur. C’est l’une des raisons qui poussent les particuliers à choisir ce genre de menuiserie.

Les principaux points forts de la baie vitrée coulissante à galandage

Comme il a été cité plus haut, le plus gros avantage de cet accessoire c’est la possibilité d’avoir une ouverture à 100 %. Sur certains modèles, les vantaux s’enfoncent dans les murs. Cela augmente la quantité de rayons solaires et de lumière naturelle qui entre dans la salle. Dans la majeure partie des cas, il est conseillé de l’installer dans le salon ou dans le séjour pour donner un accès à la terrasse. Cette baie vitrée peut être munie d’un, de deux ou de quatre vantaux coulissants. Le choix dépendra essentiellement des dimensions du mur et du budget prévu à cet effet. N’oubliez pas que plus cette menuiserie sera grande, plus son prix sera élevé. En outre, cet équipement possède de très hautes performances thermiques. La pièce sera fraîche durant l’été et chaleureuse en hiver. Enfin, grâce à un système de refoulement pré-isolé et pré-étanché, il n’y aura aucune opération supplémentaire à effectuer sur le chantier de construction.

Quel matériau choisir lors de l’achat de cette ossature

En général, la baie vitrée coulissante est en aluminium. Néanmoins, il existe des modèles en bois ou en PVC. Le principal atout du premier matériau, contrairement aux deux autres, c’est qu’il offre à l’ensemble un design hors du commun. L’aluminium peut s’adapter à n’importe quel style architectural. Il convient aussi bien aux constructions modernes aux maisons traditionnelles. De plus, pour de mêmes dimensions, un cadre en alu est plus résistant qu’un cadre en bois.

Une protection optimale pour votre domicile

En général, les baies vitrées proposées sur le marché actuel sont munies d’un vitrage renforcé, permettant de retarder les entrées par effraction. Pour maximiser la sécurité de vos biens mobiliers et de votre logement, il est préconisé de choisir une menuiserie ayant une fermeture à verrouillage « 3 points ». Pour que tout le monde puisse entrer et sortir facilement par cette structure, les professionnels conseillent d’acheter une baie vitrée équipée d’un seuil encastrable conçu pour le passage des individus handicapés et des personnes à mobilité réduite. Ainsi, votre résidence sera fonctionnelle et parfaitement protégée.