Baie coulissante : apporter une esthétique moderne à votre habitation

Publié le : 03 septembre 20214 mins de lecture

Plébiscitées depuis les années 1990, les baies vitrées coulissantes sont devenues incontournables dans les constructions ou rénovations de maison. Ces grandes surfaces vitrées deviennent de plus en plus attractives et deviennent, souvent, indispensables dans la maison. Du plus moderne au plus classique, il y a toujours une façade adaptée à tous les goûts et à tous les styles. Alors, vous souhaitez apporter de l’esthétique et de la finesse à votre habitation ? Suivez cet article !

Les avantages de la baie coulissante

Belles et pratiques, les baies coulissantes sont une solution d’ouverture de plus en plus populaire, en particulier pour les pièces avec un espace insuffisant. Dans la maison, elle permet d’apporter de l’élégance, de la lumière et la possibilité de profiter du paysage extérieur ou du jardin depuis son confortable canapé. Étant un véritable élément de bonheur et atout déco indiscutable, les baies coulissantes peuvent, également, être installées dans le séjour, le salon, la chambre ou le balcon pour apporter un charme et un prestige sans pareil à la pièce. En effet, elles sont des châssis de fenêtre de grand format typiques. Sa taille varie en fonction du nombre et de la taille des ventaux. Or, vous pouvez miser sur différents matériaux par rapport à sa conception : baie coulissante alu pour un excellent confort thermique, bois pour un aspect chaleureux ou PVC pour une résistante climatique.

Les types d’ouverture des baies coulissantes

Outre le choix des matériaux et le vitrage des fenêtres, vous devrez, également, décider comment les ouvrir. Constituées d’une partie fixe, appelée cadre, et d’une partie mobile, appelée ouvrant, les baies coulissantes se déclinent en différents modèles avec des motifs d’ouverture différents. D’une part la baie vitrée coulissante classique. Elle peut être constituée de deux ou quatre vantaux empilés les uns sur les autres sur plusieurs rails. Ces rails sont fixés au sol et au plafond et le client choisit le sens d’ouverture, gauche ou droite. D’autre part, il y a la baie coulissante à galandage qui opte pour le même système que cette dernière, mais la différence c’est que les vantaux sont rangés à l’intérieur de la façade.  Pour une parfaite isolation, le choix de cette dernière est fortement conseillé, car elle est compatible à tout type de matériaux.

Conseils pour miser sur des baies coulissantes

Depuis ces dernières années, la baie vitrée fait l’unanimité dans tous les habitats. Étant un élément ultra efficace pour apporter de la lumière naturelle dans son intérieur, elle contribue à rendre une maison agréable et influente pour le confort des occupants. Que vous soyez en cours de construction ou de rénovation maison, vous pouvez miser sur une baie vitrée coulissante. Mais avant toute chose, quelques points doivent être considérés. Concernant la pose, orientez-vous vers des professionnels qui garantiront des résultats de qualité. Puis, évitez les achats de matériaux premiers prix. Cela permet de vous affranchir les mauvaises qualités. Enfin, il est important de choisir le bon vitrage. C’est pour assurer une performance isolante ainsi que de réduire vos factures énergétiques. En cas de difficulté, n’hésitez pas faire appel à un expert pour tout aide.

Plan du site