Serruriers à Lyon : sont-ils reconnus pour leur confiance ?

Serruriers à Lyon

Le métier de serrurier à Lyon demande un véritable savoir-faire. En effet, un professionnel serrurier doit, en plus de ses compétences en serrurerie, avoir des notions clés en ferronnerie. Vu l’importance de ce métier dans le quotidien et la sécurité des populations et l’importance des rémunérations qui en découlent, les serruriers sont aujourd’hui nombreux à Lyon.

Ainsi, certaines personnes n’ayant pas les compétences requises abusent de la confiance des clients et profitent de l’urgence (porte claquée, clé perdue, etc.) pour se montrer indélicats. Il est donc important que vous sachiez distinguer les véritables professionnels des autres.

Les précautions à prendre en cas de besoin d’un serrurier à Lyon

Vous avez perdu votre clé ; vous avez besoin d’avoir un double de la clé ; vous voulez  changer votre serrure ; votre porte est claquée, etc. Si vous vous retrouvez dans l’un des cas précédents, vous aurez sans doute en urgence besoin des professionnels serruriers à Lyon. S’il s’agit d’une effraction ou autre, vous devez d’abord faire appel à votre assureur pour savoir quelle procédure suivre afin de bénéficier d’une indemnisation ou un remboursement. Pour avoir de plus amples informations sur les meilleurs réflexes à avoir en cas d’urgence, veuillez aller sur les sites en ligne spécialisés comme serrurier-lyonnais.fr.

Que vous ayez d’assurance habitation ou non et que votre serrure a un problème, ne faites pas appel à n’importe quelle personne qui prétend être professionnelle de la serrurerie. En réalité, beaucoup de plaintes relatives aux dépannages d’urgence concernent les serruriers.  Certains parmi ces derniers, font preuve de manque de professionnalisme. Ainsi, vous sachant dans un besoin urgent, en profitent pour facturer jusqu’à 2000 euros, pour des interventions qui en moyenne pourrait être réglé avec 150 euros dans le plus simple des cas.

Évitez donc de faire recours aux numéros de serruriers à Lyon que vous trouverez dans la boite aux lettres ou sur divers autocollants affichés un peu partout. Référez-vous au préalable aux serruriers reconnus pour leur confiance. Si vous n’avez pas la possibilité d’aller dans leurs magasins, visitez leurs sites Internet.

Evitez aussi d’appeler n’importe quel professionnel que vous trouverez en ligne ou sur les pages jaunes. Pour vous assurer du professionnalisme d’un serrurier à Lyon à qui vous pouvez faire confiance, vérifiez les avis clients relatifs à son enseigne. Assurez-vous aussi qu’il présente clairement les prix de ses prestations

Que faire quand le serrurier est là?

Il n’y a pas de diplôme de serrurier, mais ceci ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’artisans compétents dans le secteur. Mais pour éviter de vous faire voler, prenez vos précautions. Nous sommes en effet dans une économie des prix libre, alors tout serrurier à Lyon peut fixer les montants de ses facturations. C’est d’ailleurs pour cela que certains en profitent pour gonfler excessivement les prix. Veillez donc à tenir compte des règles du code de la consommation suivantes :

–          le devis est obligatoire si la facturation des réparations est supérieure à 150 euros,

–          le devis doit être signé avant l’exécution des travaux,

–          lors d’une intervention, l’entreprise  ou le professionnel est tenue de communiquer au client les taux horaires de main-d’œuvre et les prix des différentes prestations forfaitaires proposées.

Au-delà de l’aspect coût, il est recommandé que vous soyez présent quand le serrurier à Lyon exécute sa tâche. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’il s’occupe strictement de ce qu’il est venu faire et qu’il ne vous vole pas. Consultez cet article pour être sur de choisir le bon pro !