Serrurier à Lyon: quel est l’équipement d’un pro ?

serrurier a lyon

Vous faites appel à un serrurier à Lyon ou ailleurs et il vient les mains pratiquement vides, avec seulement quelques outils ? Peut-être n’avez-vous pas affaire avec un professionnel ? Certaines personnes peu scrupuleuses peuvent faire des annonces sur internet en proposant des dépannages en serrurerie alors que ce n’est pas du tout leur métier. Pour en avoir le cœur net, voici la liste des équipements avec lesquels vous reconnaitrez un professionnel de la serrurerie.

Les outils pour ouvrir une serrure

Vous avez appelé un professionnel sur serrurier-lyon-vitrier.fr pour ouvrir une serrure bloquée ? Votre serrurier  devrait venir en premier lieu avec un fileur de prise. Cet outil sert à manipuler efficacement la fiche de serrure. Celle-ci doit être déplacée, tournée, levée ou manipulée autrement afin de placer le verrou comme il faut. Le verrou peut s’ouvrir une fois bien positionné.

Ensuite, votre serrurier à Lyon (ou ailleurs) aura besoin d’un extracteur si la clé cassée est coincée dans la serrure. Les serruriers en amènent toujours plusieurs parce que la taille de la serrure peut varier d’une porte à l’autre. Une ouverture de porte à l’aide d’un extracteur est rapide et sans casse à condition évidemment que le serrurier sache ce qu’il fait.

Votre porte est dotée d’une serrure combinée ou d’un modèle avec une configuration complexe ? Ne manquez pas de la préciser à votre serrurier pour qu’il vienne avec ses pics informatisés. Il se peut également que le serrurier travaille avec un pistolet électrique pour faciliter sa tâche. Comme son nom l’indique, cet outil nécessite du courant électrique. Il permet d’ouvrir rapidement un système de verrouillage bloqué (sans clé cassée dans la serrure)

Evidemment, ces différents outils pour ouvrir une serrure ne sont pas valables uniquement quand vous faites venir un serrurier à Lyon. La majorité des serruriers utilisent ces outils, quelle que soit leur lieu d’intervention. Consultez cet article sur les serruriers à Lyon.

Des outils de plus en plus performants

Les outils de base pour ouvrir une serrure sont les plus couramment utilisés par les professionnels de ce métier, que vous appeliez un serrurier à Lyon, à Bordeaux, à Paris ou ailleurs. Toutefois, certains cas nécessitent des équipements plus sophistiqués. Certains serruriers préfèrent également investir dans du matériel haut de gamme. Plus performants, ces outils écourtent leur temps d’intervention tout en assurant l’efficacité de l’intervention. Ils rentabilisent ainsi leur activité en se construisant une bonne réputation auprès des consommateurs.

Les pistolets crocheteurs sont parmi ces outils performants. Egalement appelé pick gun, cet outil fonctionne par à-coups. L’effet « boule de billard » permet donc d’ouvrir la serrure. Attention, le mode d’utilisation du pistolet crocheteur varie en fonction du type de serrure.

Par ailleurs, les sociétés de serrurerie les plus professionnelles équipent leurs dépanneurs d’une mallette d’intervention complète. C’est l’idéal pour travailler vite et bien. Différents types de pack sont disponibles, mais les plus efficaces comportent à la fois des outils destructifs et des outils non destructifs. Le matériel destructif est dédié aux arrachages, aux extractions et aux casses sur les serrures irrécupérables. Le matériel non destructif est utilisé pour crocheter et ouvrir les serrures qui peuvent être ouvertes.

Vous savez désormais ce qu’un vrai serrurier à Lyon, à Paris ou dans une autre ville devrait amener lors d’un dépannage à domicile. Vous ne le jugerez pas mal s’il lui manque deux ou trois outils cités sur cette liste, mais vous êtes en droit de vous poser des questions s’il n’en apporte pratiquement pas.