Que devez-vous savoir avant de faire installer une verrière sur mesure chez vous ?

verrière sur mesure

Permettant de séparer sans cloisonner, la verrière sur mesure est la nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur. Esthétique et pratique, si vous souhaitez en installer une chez vous voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Où installer une verrière sur mesure ?

Ne vous y trompez pas, il n’y a pas que dans un salon qu’une verrière sur mesure peut être installée. Elle peut aussi trouver sa place entre le salon et la cuisine notamment lorsque cette dernière est petite ou n’est pas suffisamment éclairée. D’autres emplacements sont entre la salle à manger et la cuisine, à l’entrée de la maison, ou encore dans une salle de bain.

La verrière peut aussi être installée dans une chambre afin de délimiter les espaces. Elle peut aussi servir dans cette pièce pour créer une suite parentale. Quelque soit l’emplacement où vous pensez l’installer, un professionnel comme Les verrières de Paris saura créer la parfaite verrière d’intérieur sur mesure. Les possibilités sont en effet multiples.

Quelle verrière sur mesure installer ?

La verrière sur mesure en aluminium est la plus courante. Pour cause, le rapport qualité prix est excellent et vous ne serez que très peu limité dans le choix d’une couleur. Mais vous pouvez aussi opter pour une verrière en métal. Le côté « atelier » de la cloison en sera ainsi préservé. Une autre alternative c’est le bois. Traitée et peint, une verrière en bois a un côté brut qui la rend particulièrement esthétique. Outre le budget à disposition, l’emplacement destiné à cette dernière est un bon indicateur pour se décider sur un matériau.

Pour la salle de bain par exemple, étant un milieu humide, si pour votre verrière sur mesure vous optez pour du métal il devra être recouvert d’une peinture spéciale. Si cette dernière est utilisée par toute la famille une verrière opaque peut être plus indiquée pour préserver une certaine intimité. Dans un salon le métal, l’aluminium et le bois peuvent être utilisés pour la fabrication de votre verrière. Le bois a cependant cet atout comme on l’explique sur Sweetyhome de s’intégrer quelque soit le décor. L’avis d’un professionnel vous aidera à prendre la bonne décision.

Comment installer sa verrière sur mesure ?

Que l’on souhaite en avoir une qui soit amovible, coulissante ou traditionnelle, pour installer une verrière sur mesure il est conseillé de faire appel à un professionnel. Comme il en ressort de cet article, c’est la garantie d’une pose réussie. Il ne suffit pas en effet d’être bon bricoleur pour installer de manière convenable une verrière, et ce sans créer de dégâts notamment au niveau du mur.

Il faut en effet se rassurer que le mur et le plafond selon le cas sont droits. Il faut aussi faire attention dans la manipulation de la verrière pour éviter de la briser, et la fixer dans les règles de l’art selon son poids et le type de mur. Les finitions sont un autre point qui requiert une grande attention. De plus, en confiant l’installation à un professionnel les délais de réalisation des travaux seront moindres.

Vous en savez désormais un peu plus sur la verrière sur mesure. Si elle s’adapte à tous les espaces, de se faire accompagner par un professionnel expérimenté en la matière est la garantie d’avoir une verrière correspondant parfaitement à votre intérieur.