Installation de baies vitrées design chez soi

Installation de baies vitrées

La baie vitrée est une source de lumière indéniable dans votre maison. Elle possède également des caractéristiques isolantes qui augmentent votre niveau de confort. Il faut donc choisir les dimensions, les matériaux et le type de vitrage les mieux adaptés à votre habitation.

Quels matériaux pour votre baie vitrée ?

Le choix du matériau dépend de vos exigences esthétiques et fonctionnelles. Vous pouvez dès lors choisir parmi les options suivantes :

  • L’aluminium : Résistant, ce matériau est très utilisé dans les nouvelles maisons. Et c’est son aspect design qui justifie l’utilisation massive de l’aluminium pour les baies vitrées. Par contre, il n’est pas très isolant à cause des ruptures générées par les ponts thermiques.
  • Le PVC : Peu commun dans les baies vitrées, il est surtout mélangé à l’aluminium pour acquérir plus de rigidité.
  • Le bois : C’est l’un des matériaux les plus résistants sur le marché. Malheureusement, il présente des difficultés au niveau de l’entretien.

En choisissant votre fabricant de menuiserie, veuillez transmettre vos exigences au niveau de l’étanchéité à l’air et de la résistance à la déformation. Si vous souhaitez sauter le pas et choisir des baies vitrées veka de qualité, rendez-vous sur le site domofen.ch/.

Trois types de vitrages pour une baie vitrée design

Il existe plusieurs types de vitrages parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • Le double vitrage : Grâce à ses propriétés isolantes, ce procédé est l’un des plus utilisés dans les maisons. Les deux vitres sont séparées par un intercalaire en aluminium qui renforce ses performances isolantes.
  • Le vitrage à isolation renforcée : Avec sa couche d’oxyde métallique, il permet de conserver les calories thermiques à l’intérieur de votre maison. Ce qui vous permet de réduire considérablement vos factures de chauffage.
  • Le triple vitrage : Comme son nom l’indique, il est composé de 3 vitres séparées par deux lames d’air. Parfaitement étanche, sa fabrication doit toutefois être confiée à un professionnel en menuiserie PVC, bénéficiant d’une expérience suffisante pour réaliser le triple vitrage et ses volets roulant intégrés.

La valeur esthétique d’une baie vitrée

À côté de sa fonction sécuritaire et isolante, la baie vitrée ajoute une touche esthétique indéniable à votre maison. Ce point d’ouverture augmente l’éclairage naturel créant ainsi un sentiment de bien-être que les fenêtres sont incapables d’assurer. Lorsqu’elle est conçue en PVC, la baie vitrée introduit une valeur design due à l’aspect métallique de ce matériau qui s’adapte avec n’importe quel style architectural et décoratif. Plus votre maison contient de baies vitrées, plus elle acquiert cet aspect tant recherché dans l’esthétique moderne. En misant sur des modèles en hauteur, vous pouvez créer l’impression d’un espace plus large, parfait si vous voulez jouer sur les illusions d’optique !