Baie coulissante alu : points de sécurité

Baie coulissante alu

Lors de l’achat d’une baie vitrée, il est préconisé de bien faire son choix. Gardez toujours en tête que la sécurité des occupants de la maison et des biens qui s’y trouvent est en jeu. Cette menuiserie doit être en mesure d’empêcher ou de retarder les entrées par effraction. Cette entrée est l’accès préféré des cambrioleurs.

Quel mécanisme de sécurité choisir ?

Pour éviter d’avoir des invités-surprises et indésirables, la meilleure solution c’est de se procurer une baie vitrée munie d’un dispositif fiable. Si le système de sécurité de cet équipement n’est pas renforcé, les personnes malveillantes n’auront aucun mal à entrer dans votre domicile. En raison des différents modèles proposés sur le marché actuel, il n’est pas facile de trouver celui qui répond le mieux à vos attentes. L’essentiel c’est d’opter pour un mécanisme fiable (difficile à forcer).

Saviez-vous que les cambrioleurs rabotent les fenêtres et les baies vitrées avec un simple tournevis. Si ces dernières ne sont pas suffisamment protégées, il suffit d’une dizaine de secondes pour passer à travers. Tout comme pour les portes, l’utilisation d’une serrure est fortement recommandée. La sécurité offerte par cet instrument variera en fonction du type de verrouillage qui s’y trouve. Si vous pensez vous procurer des baies coulissantes en aluminium de grandes dimensions, il est préférable de recourir à des traverses dormantes. Celles-ci améliorent la protection de l’ensemble.

Quelle vitre choisir ?

Lorsque vous partez en vacance et qu’il n’y a personne pour garder votre domicile, les cambrioleurs peuvent être tentés de casser la vitre des baies coulissantes pour entrer dans votre maison. Avec un vitrage anti-effraction, votre menuiserie résistera à cette attaque. Certes, il se fissurera, mais ne se brisera pas. Ainsi, le cambriolage ne pourra pas avoir lieu. Grâce à cette structure, vous n’aurez aucun souci à vous faire et pourrez partir en voyage en toute tranquillité.

Pourquoi ne pas opter pour un volet roulant ?

Étant donné que l’achat d’une baie coulissante avec une vitre blindée coûte cher, certains propriétaires décident d’opter pour la mise en place d’un volet roulant. Il est vrai qu’avec cette ossature l’aspect esthétique de la menuiserie sera légèrement réduit. Néanmoins, ce dispositif est idéal pour empêcher les entrées par effraction. De plus, le volet roulant améliore l’isolation thermique et phonique de la maison. La majeure partie des modèles vendus sur le marché actuel possède un système de verrouillage anti-remontée. En d’autres mots, il est impossible de l’ouvrir du volet depuis l’extérieur du domicile.